Accès direct au contenu Accès direct à la navigation

Présentation des Ateliers : qui sommes-nous ? Quels sont nos domaines d’application et notre philosophie ?

  • Savez-vous parler "geek" ?

    19 janvier 2014 , par Piero Wbmstr  | [en]

    Être un "geek" en informatique est un peu comme être un "pro" dans tout autre domaine : un individu simple et courtois qui connaît très bien son sujet et approfondit ses connaissances tous les jours.
    Le sens le plus répandu du mot "geek" (prononcer "guique" en français) est de désigner une personne "fan" d’informatique, qui travaille le plus souvent dans l’un des nombreux domaines associés, et qui, par une extension entendue (mais un peu obscure), est également fan de science-fiction, de manga, de (...)

  • Crédits

    2 janvier 2014 , par Les Ateliers  | [en]

    Le site des Ateliers Pierrot est construit en utilisant des outils open source connus et réputés mais aussi d’autres solutions moins connues qui gagnent à prendre de l’ampleur.
    La gestion du contenu
    En premier lieu, le site des Ateliers utilise le CMS français SPIP pour gérer ses pages et ses contenus. SPIP est un logiciel open source gratuit proposé sous Licence Publique Générale (GNU General Public License ou GPL) et compte une large communauté d’utilisateurs et de contributeurs, dont nous (...)

  • Le site des Ateliers Pierrot

    27 décembre 2013 , par Les Ateliers

    La homepage des Ateliers a vu le jour en novembre dernier, entièrement revisitée et refondue pour cumuler toutes les informations utiles et être aussi "moderne" que possible. Nous sortons maintenant notre site de contenus, à l’adresse "spip.ateliers-pierrot.fr", pour pérenniser nos différents articles et travaux et communiquer plus sereinement.
    Bienvenue sur le site des Ateliers Pierrot ;)
    Présentation
    Comme indiqué sur la page Crédits, nous utilisons le logiciel SPIP pour gérer le site des (...)

  • Présentation

    24 décembre 2013 , par Les Ateliers  | [en]

    Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?
    D’abord, nous sommes français. Ce qui n’est pas très important en soi mais notre langue présente une large et riche variété de règles typographiques. C’est la raison pour laquelle nous développons et maintenons le paquet Markdown Extended.
    Ensuite, nous sommes geek. Pas beaucoup mais un peu quand même. C’est la raison pour laquelle nous supportons de grands projets open source comme Bootstrap ou Composer.
    Finalement, nous soutenons le concept de l’open source. (...)