Accès direct au contenu Accès direct à la navigation

PieroWbmstr

"PieroWbmstr", "picas" pour les intimes, est le capitaine des Ateliers. Il travaille depuis plusieurs années au sein des grandes sociétés françaises qui font l’open source d’aujourd’hui et de demain. Il est expert PHP et accessibilité (éh oui) et travaille surtout à généraliser l’utilisation des solutions open source.

  • FRAMAKEY : une clé USB pour tester Ubuntu

    25 avril 2014 , par Piero Wbmstr

    Vous venez de recevoir votre clé FramaKey-Ubuntu et vous ne savez pas comment l’utiliser ni ce qu’elle contient ? Voici la recette ...
    Avant toute chose, et pour vous rassurer, la clé Linux que vous venez de recevoir vous permet de tester le système Linux sur votre ordinateur sans remplacer votre système actuel. Si votre ordinateur est sous Windows par exemple, vous le retrouverez, après avoir utilisé la clé, exactement comme vous l’aviez laissé. Le système Linux se contente d’utiliser les capacités (...)

  • Notre intimité en danger sur le web ?

    19 janvier 2014 , par Piero Wbmstr

    Bien sûr, chacun se dit en lisant ce titre que "non, quand même, le web ne peut pas pénétrer mon intimité !" et j’étais bien d’accord avec cette idée il y a peu encore. Oui mais voilà : les événements de l’année passée, et notamment l’affaire "PRISM", auront mis à mal mes certitudes sur la question de la pénétration des sites web que nous utilisons quotidiennement dans notre vie personnelle et intime ainsi que sur le réel "libre-arbitre" dont je me targuais de savoir faire preuve dans mes habitudes de (...)

  • Pourquoi "piwi"

    27 mars 2011 , par Piero Wbmstr

    Bonne question ;-)
    Mon nom complet est Pierre Cassat. Lorsque j’ai commencé à travailler sur le web, j’ai eu besoin de créer de nombreux comptes utilisateur sur différents sites de documentation et de discussion. Étant musicien, je voulais conserver mon nom réel pour ma vie d’artiste (artiste-mégalomane visiblement) et ai donc cherché un nom pour le web. Dès que je proposais ’Pierre’, les pages d’enregistrement des sites me renvoyaient ’Pierre458’ ou ’Pi334’ ... Il y a bien trop de ’Pierre’ sur cette (...)